A. LANGE & SÖHNE Datograph Up/Down

Publié le 04/01/2012

La Datograph de A. Lange & Söhne compte parmi les plus beaux chronographes fly-back (retour en vol) du marché et ce, depuis plus d’une décennie, autant grâce à ses qualités techniques et à son aspect esthétique, particulièrement harmonieux. Pour le Salon de Genève SIHH 2012, quelques améliorations ont été apportées : une réserve de marche étendue à 60 heures, un indicateur de réserve de marche et un nouveau système oscillant développé par la manufacture saxone.

La nouvelle Datograph Up/Down se présente dans un boîtier en platine dont le diamètre a été porté à 41 millimètres. Les index bâtons en or rhodié, en lieu et place des chiffres romains II, VI et X de l’ancien modèle, sont directement inspirés de la collection Saxonia, revisitée l’année passée. Les dimensions du guichet de la date ont été adaptées à la plus grande taille du boîtier. Grâce à cette augmentation de quatre pour cent, le design du cadran conserve des proportions équilibrées.

La mention « Up/Down » ajoutée au nom de la montre correspond à une fonction supplémentaire : situé à six heures, un indicateur de réserve de marche donne de façon fiable le temps restant avant que l’autonomie de marche, portée à 60 heures, ne soit épuisée. C’est uniquement à partir du troisième jour, quand l’aiguille de la réserve de marche se trouve dans la zone rouge, que le mouvement portant le numéro de calibre L951.6 doit refaire le plein d’énergie. Si la réserve de marche a pu être prolongée de 24 heures par rapport au modèle précédent, c’est notamment grâce à un barillet plus grand.

A. LANGE & SÖHNE Datograph Up/Down
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr