AUDEMARS PIGUET Millenary Répétition Minutes

Publié le 02/12/2010

La répétition minute est une des spécialités d’Audemars Piguet, comme le prouve la nouvelle Millenary Répétition Minutes, une montre au boîtier ovale et à l’architecture tridimensionnelle qui laisse apparaître l’essentiel de son mécanisme raffiné : nouvel échappement AP, double spiral, marteaux et timbres de la sonnerie.

La Millenary Répétition Minutes propose les fonctions heures, minutes, petite seconde et répétition minutes avec un système d’armage spécialement développé pour son Calibre 2910 à remontage manuel. Sa boîte ovale en titane sert de socle pour le cadran en or disposés de manière excentrée qui permet de fait l’observation de l’échappement AP, le double spiral, mais aussi les marteaux et les timbres de la sonnerie deviennent ainsi les acteurs principaux d’une pièce en trois dimensions.

Imaginé, mis au point et produit par Audemars Piguet, le nouveau Calibre 2910 à remontage manuel de la Millenary Répétition Minutes se distingue également par une construction atypique de l’organe régulateur. Ce dernier est composé non pas d’un spiral, mais de deux spiraux placés l’un sur l’autre en position inversée de 180°.

Les deux barillets du mouvement assurent une réserve de marche de sept jours. Un troisième barillet dévolu à la sonnerie est quant à lui deux fois et demie plus grand que d’ordinaire, améliore la régularité de la note. Enfin, au titre des éléments de sécurité, la Millenary Répétition Minutes est dotée d’un stop balancier pour une mise à l’heure à la seconde près. Le nouveau système d’armage dispose lui aussi d’un élément de sécurité qui empêche la mise à l’heure de la montre lors du fonctionnement de la sonnerie afin de rendre impossible toute mauvaise manipulation.

AUDEMARS PIGUET Millenary Répétition Minutes
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr