CHOPARD L.U.C Engine One Tourbillon en Titane DLC

Publié le 21/06/2011

La montre L.U.C Engine One Tourbillon de Chopard est déclinée en pièce unique noire et jaune pour soutenir la vente aux enchères Only Watch 2011 le 22 septembre prochain, au profit de la recherche contre la dystrophie musculaire de Duchenne.

Elle abrite le calibre manufacture L.U.C 1TRM, mouvement tourbillon mécanique à remontage manuel conçu, mis au point et produit chez Chopard Manufacture, qui, à l’image d’un moteur de voiture, est monté sur des silentblocs amortissant les chocs et est tenu par trois bras de levier insérés dans la masse de la carrure. Conçu, mis au point et produit chez Chopard Manufacture, ce calibre L.U.C 1TRM est cadencé à 28’800 alternances/heure pour une réserve de marche de 60 heures. Certifié chronomètre COSC, gage de fiabilité et de précision, ce mouvement tourbillon affiche les heures, les minutes, la petite seconde et l’indication de la réserve de marche.

Véritable pur-sang mécanique, le modèle L.U.C Engine One Tourbillon se singularise non seulement par son mouvement innovant, mais également par son boîtier en titane poli avec un fini noir DLC et étanche à 50m. Il présente des cornes rapportées, boulonnées à la carrure et légèrement galbées qui donnent une dynamique à l’ensemble. Profilées comme des ailes de voiture, ces cornes garantissent un excellent confort au porter et une adaptation parfaite au poignet.

Le cadran est travaillé en transparence. Sous le verre saphir traité antireflet, les nouveaux chiffres arabes de la collection L.U.C et les index sont gravés puis teintés en jaune.

Le bracelet en alligator noir cousu main est rehaussé de quatre renforts, à l’image des sièges de voitures d’époque ainsi que de fil de couleur jaune.

CHOPARD L.U.C Engine One Tourbillon en Titane DLC
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr