GIRARD-PERREGAUX 1966 Tourbillon sous pont d’or

Publié le 18/09/2011

La Manufacture Girard-Perregaux, fondée en 1791 célèbre cette année son 220ème anniversaire. Et comment marquer cet évènement si ce n’est avec ce qui a fait l’image de Girard-Perregaux : le tourbillon sous ponts d’or!

Le chef d’Å“uvre de Girard-Perregaux est à n’en pas douter ce mouvement doté de trois ponts d’or parallèles sous lesquels sont alignés le barillet, la roue de grande moyenne et le tourbillon. Conçu au milieu du XIXème siècle, ce mouvement permet à Girard-Perregaux de décrocher la médaille d’or à l’Exposition Universelle de Paris en 1889.

Le design de la montre 1966 Tourbillon Sous Pont d’Or est somme toute assez classique rappelant certaines montres de poche, avec des chiffres arabes Breguet peints sur le cadran argenté et les aiguilles feuille en acier bleui.

Les lignes du boîtier de 40 mm masquent une conception et une réalisation sophistiquées. Son galbe et ses cornes ont été étudiés avec attention pour une adaptation idéale au poignet. Le fond de ce boîtier, fermé par 6 vis, est gravé main dans l’esprit des cuvettes des tourbillons Girard-Perregaux au XIXème siècle. Chaque exemplaire porte un numéro individuel, lui aussi gravé à la main dans le respect de la tradition de la Marque.

GIRARD-PERREGAUX 1966 Tourbillon sous pont d’or
GIRARD-PERREGAUX 1966 Tourbillon sous pont d’or
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr