HUBLOT Big Bang Unico Golf

Publié le 04/12/2017

La vie peut parfois être d'une simplicité extrême et d'une logique sans faille. Imaginons que Dustin Johnson, le numéro 1 mondial de golf (et ambassadeur Hublot) se trouve en Chine pour disputer l'Open de Shanghai au moment précis où la marque suisse souhaiterait dévoiler sa nouvelle montre justement dédiée à ce sport. Que faire ? Eh bien tout simplement organiser l'événement de présentation officielle à Shanghai !
Ce qui vient de se produire...
En raison de la puissance des impacts lorsque un fer ou un driver vient projeter au loin la petite balle blanche, rien n'est plus redoutable pour une montre que le golf. Un sport dont l'un des ennemis est la lenteur, les arbitres surveillant les temps impartis aux joueurs lors des compétitions. Et lorsque celles-ci durent cinq heures, mieux vaut disposer d'une montre aussi solide que fiable. Pourtant, paradoxalement, comme le savent bien les joueurs amateurs, on ne compte pas son temps pour progresser...
A Shanghai, si des représentants de la presse golfique ou horlogère avaient accouru du monde entier, c'est une assistance de journalistes, blogueurs et influenceurs majoritairement chinoise qui a joué des coudes pour découvrir la montre et approcher Dustin Johnson, à peine descendu de son avion en provenance de Floride. Un ambassadeur de choc qui, à 32 ans, joue les extraterrestres du golf par son style et sa puissance physique hors normes.
« Nous ne sommes peut-être pas les premiers à nous engager dans ce sport, mais celui avec qui nous avons créé cette montre est tout simplement le premier au classement mondial des joueurs », plaisante Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot. « De plus, cette nouvelle Big Bang Unico Golf est bien la première du genre à disposer d'une véritable fonction spéciale liée à ce sport ».
La fonction chronographe classique a en effet laissé la place à un module jouant un rôle de "scoreur". Les deux boutons-poussoirs encadrant la couronne ne servent pas à mesurer les temps courts, mais à comptabiliser les trous déjà joués et le nombre de coups effectués par trou, informations indiquées dans deux guichets. Une troisième ouverture dans le cadran permet de connaître le nombre total de coups frappés durant la partie. Bref, une fonction vraiment utile pour le joueur de golf qui n'aura plus besoin de noter ses performances sur sa carte de score ou d'utiliser un compteur manuel classique durant la partie.
HUBLOT Big Bang Unico Golf
Lire la suite sur www.my-watchsite.fr