ULYSSE NARDIN Marine Diver Blue Sea

Publié le 03/04/2012

La montre Marine Diver Blue Sea de la manufacture Ulysse Nardin abrite un mouvement à remontage automatique, le calibre UN-26 et comporte un indicateur de réserve de marche de 42 heures, une petite seconde surdimensionnée ainsi qu’une grande date.

Muni d’une lunette rotative unidirectionnelle et d’une couronne vissée, son boîtier en acier inoxydable est étanche à 200 mètres et mesure 45,8 millimètres de diamètre. Il a subi un processus de vulcanisation sophistiqué qui consiste à déposer un revêtement en caoutchouc bleu. Le fond ouvert permet d’observer le mouvement également bleui grâce à un traitement par bombardement ionique d’un alliage de titane bleu.

Un motif en forme de vague orne à la fois le bracelet structuré et le cadran. Les index des heures ainsi que les aiguilles des heures et des minutes sont recouvertes de matière luminescente bleue privilégiant une lisibilité accrue. L’indicateur de réserve de marche est situé à 12h tandis que la petite seconde et la grande date s’affichent dans un guichet à 6h. Les petites aiguilles sont peintes en bleu. La glace saphir est traitée antireflets.

Le bracelet en caoutchouc bleu avec éléments en céramique est accompagné d’une boucle déployante en céramique noire. Cette édition est limitée à 999 pièces, chacune numérotée individuellement sur le côté de la boîte.

ULYSSE NARDIN Marine Diver Blue Sea
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr