ZENITH El Primero Stratos Flyback

Publié le 04/11/2011

Le chronographe Stratos de Zenith, que vous aviez déjà découvert dans sa version “10th Striking” est aussi disponible 4 autres versions : une déclinaison acier, une variante en Alchron noir haute résistance et deux variantes mixtes Alchron noir et or.

L’Alchron a été développé spécialement pour l’aéronautique et pour la compétition automobile. Aujourd’hui, cet alliage hautement technique s’introduit dans l’horlogerie. Sa perméabilité magnétique est 50 fois inférieure à celle des aciers. Ce matériau est particulièrement résistant à la corrosion et affiche de très hautes caractéristiques mécaniques. Sa dureté Vickers est de 210 HV.

Avant d’équiper la Stratos, l’Alchron a été soumis à une batterie de tests : résistance à la corrosion effectuée dans des brouillards salins, tests de climats tropicaux et de sueur artificielle et, enfin, on a testé sa résistance aux chocs à l’aide du cruel mouton-pendule, une sorte de trébuchet dont la masse en acier fixée à l’extrémité d’un bras pivotant vient heurter le boîtier de plein fouet.

ZENITH El Primero Stratos Flyback
ZENITH El Primero Stratos Flyback
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr