AUDEMARS PIGUET Millenary Chronographe

Publié le 22/01/2010

En 2009, un premier chronographe était venu s’inscrire dans la collection Millenary. Pour le SIHH 2010, Audemars Piguet récidive avec un second chronographe automatique en or rose, avec un cadran plus contrasté (finition chocolat/argenté et chiffres blanc ou lieu du bleu ciel).

Le boîtier est de forme ovale et ses dimensions sont impressionnantes : 47mm de 9 à 3h et 42mm de 12 à 6h. Les cornes, polies sur le dessus et satinées sur les côtés, sont assez bien travaillées. La carrure alterne à son tour surfaces polies, comme pour la lunette, et surfaces satinées. Les poussoirs de forme du chronographe répètent ce double traitement.

Fidèle aux traits distinctifs de la collection, le Chronographe Millenary présente un cadran décentré. Ses chiffres romains en or s’étirent sur un disque argenté azuré. Blanche sur fond anthracite, l’échelle tachymètrique s’exprime quant à elle en chiffres arabes. Les compteurs présentent une finition argentée, et le compteur 30min adopte lui aussi une forme ovale. Autre détail : la trotteuse est mise en valeur par sa couleur rouge, qui jure peut être avec l’ensemble.

AUDEMARS PIGUET Millenary Chronographe
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr