AUDEMARS PIGUET - Partenaire de Lionel Messi

Publié le 01/07/2010

Même si Hublot a vérouillé pendant une décennie au moins le sponsoring des grandes compétition de football, il reste néanmoins assez d’espace dans le monde du ballon rond pour satisfaire les marques horlogères concurrentes. Audemars Piguet a donc choisi de signer un contrat avec Lionel Messi, la star du Barça et de l’équipe nationale argentine de football. Messi devient ainsi le premier footballeur à associer son nom à celui d’Audemars Piguet.

Une association entre une marque de montre et une personnalité sportive ou artistique se doit d’être réciproque, sinon, gâre aux imbroglios juridiques! Il faut certains points commun entre la ligne de conduite de la personnalité choisie et la philosophie de la marque horlogère (on imagine mal Breguet signer avec Maradona). Si Audemars a choisi Messi, c’est sans aucun doute grâce au génie de l’attaquant catalan, en pleine maturité malgré ses 22 ans.

Mais qu’en est-il de la réciproque? Pourquoi Lionel Messi a accepté de se lier avec Audemars Piguet et non avec une autre marque? Le communiqué diffusé par Audemars cite une déclaration du footballeur :

”C’est une vraie joie et un grand honneur pour moi de rejoindre aujourd’hui une famille de prestige comme celle d’Audemars Piguet, dont je suis un fervent admirateur depuis des années. C’est une belle aventure humaine basée sur le partage de valeurs fortes et de visions communes qui commence“.

En réalité, ce qui a poussé Lionel Messi est beaucoup plus terre à terre : 300 000€ + 5 montres offertes!

Ce qu’il faut retenir de ce partenariat, c’est un début de riposte d’Audemars Piguet envers la stratégie offensive d’Hublot. Audemars Piguet a toujours en travers de la gorge le succès de la Big Bang, qui concurrence la Royal Oak.

AUDEMARS PIGUET - Partenaire de Lionel Messi
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr