PATEK PHILIPPE Chronographe réf.5170J

Publié le 22/05/2010

Avec le chronographe réf.5170J, Patek Philippe oublie l’ébauche Nouvelle Lémania sur laquelle la marque avait l’habitude de travailler et propose un nouveau calibre chrono 100% manufacture à remontage manuel à roue à colonnes et embrayage horizontal.

Si le calibre CH 29-535 PS se base sur une architecture de type classique, avec roue à colonnes et système d’embrayage horizontal à roues dentées, il se distingue par six innovations brevetées où se reflète tout l’esprit d’invention de la manufacture genèvoise :
  • Profils de dents optimisés
  • Meilleur réglage de la pénétration des engrenages
  • Meilleure synchronisation embrayage-freinage
  • Ajourage de la came du compteur des minutes
  • Marteaux de remise à zéro autoréglants
  • Pivotement des marteaux «entre pierres»
Le calibre CH 29-535 PS se distingue par ailleurs par son compteur 30 minutes instantané. Cette construction sophistiquée, où la petite aiguille des minutes effectue son saut en une fraction de seconde, assure une plus grande précision et clarté de lecture. De plus, la roue “sur champ” (roue entraîneuse de chronographe) est ici intégrée directement au rouage, au lieu d’être assemblée par l’horloger.

Ce mouvement est enfermé dans un boîtier en or jaune 18 carats d’un diamètre de 39 mm. Le cadran opalin argenté s’orne de fins index appliqués en or jaune 18 carats et de deux chiffres romains à 12h et 6h, également en or jaune. L’échelle du pulsomètre placée à la périphérie du cadran, avec sa mention «gradué pour 15 pulsations», rappelle la tradition des fameuses “doctor’s watches”.

PATEK PHILIPPE Chronographe réf.5170J
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr