BREGUET Tradition réf.7027 - Édition 2009

Publié le 17/05/2009

La référence 7027 de Breguet revient dans la collection Tradition, aux côtés de la Tourbillon à fusée réf.7047. La 7027 est présentée cette année dans des versions bicolores : cadran noir et mouvement en or rose ou cadran noir et mouvement anthracite ou encore boîtier en or rose et mouvement anthracite.

Le calibre 507DR construit de part et d’autre de la platine centrale, permet de voir l’intégralité du mouvement dont la plus grande partie apparaît sur le dessus de la montre. La construction de ce mouvement met en valeur les ponts et illumine les rouages, et notamment le pont portant l’échappement et son fameux pare-chute « à l’ancienne » en acier anglé à la main.

Le traitement de surface utilisé pour le revêtement du mouvement, de couleur gris anthracite, est une nouvelle technique améliorée de galvanoplastie, qui utilise un alliage de métaux précieux de la famille du platine d’apparence plus foncée que le Ruthénium utilisé traditionnellement en horlogerie.

Les contrastes entre le mouvement anthracite et la boîte en or rose contribuent à l’allure fraîche et contemporaine de cette pièce spectaculaire et révolutionnaire qui laisse l’indication de l’heure en décor dans un cadran noir brillant, guilloché à la main, excentré à 12h.

BREGUET Tradition réf.7027 - Édition 2009
Lire la suite sur leblogdesmontres.fr